• LE PLUS IMPORTANT MEMBRE DE L'ÉQUIPAGE

31 mars 2008

Et oui j'ai oublié la plus efficace de tous les membres de l'équipage, celle sans qui la croisière deviendrait insipide tant elle prend de la place, sans qui nous ne pourrions pas dormir en paix, celle qui nous fait rencontrer plein de gens, celle sans...

• LE BATEAU ET SON EQUIPAGE

04 juin 2008

Et bien voilà le site est enfin créé !!! C'est fou ce que le temps passe vite... surtout quand l'informatique et soi c'est plutôt comme chien et chat... Enfin voilà je vais (pardon nous allons essayer) de vous relater notre petite ballade en Méditerranée....

• DE CALVI A AJACCIO

12 août 2008

Nous sommes confortablement installé au fond du vieux port d’Ajaccio pour vous relater les derniers ennuis. Départ de Calvi le matin qui à suivi le coup de chien dont la Méditerranée a le secret. Temps superbe mais houle résiduelle sympa, agités comme...

• PHOTOS POUR REVER

20 août 2008

Un petit catalogue de photos de voyage tel que pourrait nous proposer une agence de voyageLa petite Alizée apprend à voler mais pour ne pas qu'elle se fasse mal on a mis un matelas d'eau turquoise (bien sur) .Mouillage à Propriano juste avant le coup...

• UN GROUPE DE DAUPHINS

26 septembre 2008

De l’Italie au Monténégro (au sud de la Croatie) nous avons fait route avec les dauphins. Un petit groupe, qui sautaient à l’avant du bateau. Ma fois, nous avons fait de belles photos. Mais ils ne sont pas resté très longtemps! Nous avons fait une bonne...

• QUE LA CROATIE EST BELLE !!!

11 octobre 2008

KEIKIWAI amarré à MLINA MLINA Des centaines d’îles, réparties tout le long du littoral, toutes plus belles les une que les autres. Nous ne voyons que les grandes, car Venise est encore loin et nous évitons les mouillages forains à cause du temps plus...

• PHOTOS DE VENISE

17 octobre 2008

Nous avons fait une sélection... Il y pas loin de 200 photos!!! ARRIVEE SUR VENISE UNE BOUEE DE CHENAL ! Quelques vues de "rues" de la Sérenissime LA PLACE SAINT MARC Les gondoles L' AMBULANCE (nous avons aussi, les poubelles, la police, les PTT, les...

• DE MLINA À MALI LOSINJ

11 octobre 2008

Nous revoici, le 09 octobre Toujours en Croatie, aujourd’hui à POMER, marina sans prétention au milieu d’une immense baie… C’est d’un calme redoutable, il n’y a que deux bateaux en escale un Allemand et nous. Normalement nous devrions être un peu plus...

• VENISE LA SERENISSIME

15 octobre 2008

Et bien voilà nous y sommes, nous sommes amarré depuis hier soir 10 octobre à Venise, sur l’île de Certosa, à deux pas de la place San Marco. Un coup de vaporetto et hop-là nous sauterons sur la place. La traversée de Croatie : pas un pet de vent du début...

• DE SAN MARIA DI LEUCA A BAR AU MONTENEGRO

26 septembre 2008

Nous sommes dans un bar à Bar au Monténégro. Il fait un temps maussade, mais l’Adriatique est derrière nous et nous sommes bien content. Nous étions un peu inquiet de cette traversée (150 miles), car le temps est très instable en ce moment, inhabituellement,...

• DE BAR A DUBROVNIK EN PASSANT PAR LES BOUCHES DE KOTOR

04 octobre 2008

Salut les amis Saviez-vous que Madonna a donné un concert le 26 septembre à Budva, au Monténégro, la veille où nous y sommes arrivés ? Et bien nous vous l’apprenons !!! Ça doit vous faire une belle jambe, et bien à nous aussi, surtout que nous y avons...

• BONJOUR LES ELEVES DE 5ÈME EMERAUDE

17 septembre 2008

Bonjours élèves de 5éme Émeraude, j’espère que votre rentrée s’est bien passée . Je vais vous parler des cours du cned car cela me semble important . Eh bien voilà, j’ai commencé mes cours bien avant vous, mais, dans une journée, je ne travaille pas plus...

• LES ILES EOLIENNES

09 septembre 2008

Et bien voilà nous avons fait le tour des îles éoliennes. Impressionnant le Stromboli, grosse montagne noire, qui de temps en temps lâche un gros pet de fumée noire et envoie en l’air des pierres noires qui dégringolent le long de la muraille noire, jusqu’à...

• LE 22 SEPTEMBRE

22 septembre 2008

Déjà une semaine que nous sommes à San Maria de Leuca, bloqué par le mauvais temps et les vents forts de nord. La température a chuté en même temps que le baromètre (stable dans le pas bon, il a perdu 10 HP) et nous enfilons la polaire le soir. Quel changement...

• Quelques photos...

08 août 2008

Nous vous envoyons un petit peu de soleil car apparemment vous en avez besoin. Nous le vent est complètement fou. Aujourd’hui la météo annonce 7 à 8 beauforts sur toute la côte ouest de la Corse. On a même eu droit à un bulletin météo spécial. Hier c’était...

• le 01 aout

03 août 2008

salut tout le monde, et bien voilà nous sommes enfin partis vers d'autres cieux... de notre port d'Argelès nous avons réussi à atteindre Sète , ville sympa mais toujours dans le sacré golfe du lion, (mort au Lion), et après une journée de farniente à...

• D'AJACCIO A BONIFACIO

19 août 2008

Et voici … AprËs Ajaccio, nous allons sur Propriano, petite station balnÈaire, avec un arrÍt baignade, dÈjeuner et sieste ‡ Porto Pollo, plage de sable blanc, eau turquoise etc… «a devient d’une banalitȆ!!! mais on ne s’en lasse pas, croyez nous†!!!...

• DE LA SARDAIGNE A LA SICILE (23 08 2008)

29 août 2008

Et bien voil‡ c’est au mouillage, dans un port de Sicile, que nous reprenons le rÈcit de nos ´†aventures†ª. Nous voil‡ parti de Bonifacio, un bon matin, tÙt,†et oui on ne rigole pas, en vacances nous gardons le rythme, debout 6 heures pour voir le lever...

• PALERME 2 ET 3 SEPTEMBRE

05 septembre 2008

Bonjour, bonjour, Nous sommes mouillés aux îles éoliennes, plus précisément, à Porto Ponente, île de Vulcano. Nous y sommes bien, face au volcan dont on voit les fumerolles sur son flanc. C’est impressionnant, ça fait un petit quelque chose dans le ventre,...

• DE VULCANO A SAN MARIA DE LEUCA EN CALABRE

17 septembre 2008

Nous sommes confortablement installés dans le carré doudoune du Keikiwai, au fond de la marina de San Maria de Leuca, petite ville à l’extrême sud de la botte Italienne et de la Calabre. Il pleut, gros orages, le tonnerre gronde, vent fort du nord, c’est...

• L'ORAGE PASSE...

L’orage passe, dehors les éclairs déchirent et blanchissent la nuit, la pluie forme un rideau opaque voilant même le faisceau du phare tout proche, le grondement du tonnerre est continu et violent. Cela dure depuis plus d’une heure… C’est long. Le bateau...

• LA BIENNALE DE VENISE

11 juin 2009

La joie de retrouver notre bon Keikiwai fut de courte durée. En effet, le gouvernail est bloqué… Et le chantier pour des raisons de « biennale de Venezia » a mis le bateau à l’eau quand même, pour avoir plus de place pour exposer les œuvres des artistes...

• EQUIPAGE

01 mai 2010

je ne vous ai pas présenté l’équipage de ce que nous appellerons un convoyage. Le beau Alain GABARET, jeune retraité des assurances, passionné de mer, de régates, de voyages, de bonne bouffe et de tout le reste qui va avec !!! Pour ne rien vous cacher...

• DE VIESTRE A SANTA MARIA DE LEUCA

Eh bien nous sommes partis dès potron-minet avec un petit vent de nord-ouest, petit, petit, tout petit…. Tellement petit que nous avons mis en route le zimboumboum, car en plus de ce tout petit zéphyr, une grosse houle de ce même nord ouste nous faisait...

• LA PÊCHE AU THON

05 mai 2010

Salut, Nous sommes partis de Santa Maria de Leuca, après avoir fait le tour de la ville, bu une cht’ite mousse, acheté quelques vivres frais chez un commerçant qui a recompté 3 fois ce que nous lui donnions, des cigarettes pour la cheminée (Alain). Le...